FANDOM

Cet article a une collection d'images. Pour voir sa galerie, visitez Episode 03/Galerie.
Titre Kao ga Futatsu tā Namaiki na !!
"Arrogant à deux tête !"
(顔が2つたぁナマイキな!!)

03 Title01

03 Title02

03 Title03

Numéro d'épisode Épisode 03
Réalisation Seung Hui Son
Scénario Kazuki Nakashima
Durée 25 minutes
Date de diffusion 15 Avril 2007
Précédant
Episode 02
Suivant
Episode 04

"Arrogant à deux tête !" est le troisième épisode de la série télévisée Gurren Lagann.

Vue d'ensemble Modifier

Désormais, Kamina et Simon sont en possession respectivement de Gurren et de Lagann. Alors qu'ils chassent avec Yoko Littner, Kamina fait la rencontre de Viral, un Homme Bête gradé s'étant juré de tuer tous les humains qu'il rencontre. A bord de son propre Gunman, Enki, il affronte Gurren et Lagann qu'il bat aisément. Forcé de reporter le combat au lendemain, il fait cette fois face à Gurren Lagann et perd le combat. Déshonoré, il s'enfuit. Le soir, Leeron Littner découvre une carte dans l'ordinateur de Gurren indiquant la quartier générale des Hommes Bêtes. Il décide de partir avec Kamina et Simon pour atteindre cet endroit. Yoko décide aussi de les accompagner.

Résumé détaillé Modifier

Alors que Kamina fête sa victoire avec les habitants de Littner, Simon n'est pas au meilleur de sa force et doute des capacités à piloter. Le lendemain, Kamina et Simon présentent le nouveau look de Gurren, qui arborent maintenant le logo de la Brigade Gurren et une paire de lunette de soleil, à Yoko Littner. Elle propose à Kamina de l'accompagner à la chasse. Il accepte et demande à Simon de les accompagner, Yoko accepte un peu à contre-coeur.

Les trois partent du côté d'un étang où vivent de nombreux animaux sauvage. Alors que Simon est chargé de pomper l'eau de l'étang pour faire des réserves à bord de Lagann, Yoko chasse avec son fusil qu'elle charge avec des flèches. Elle propose à Kamina d'essayer et il parvient à toucher un animal volant. Kamina va chercher son butin dans les hautes herbes mais s'aperçoit que sa proie est percée d'une seconde flèche. A peine à t-il le temps de le voir, qu'il esquive une flèche tirait dans sa direction. N'ayant pas vu son tireur, Kamina sort son revolver et scrute les alentour. Il tire un coup après avoir entendu un bruit mais rate sa cible de peu. Cette dernière en profite pour passer derrière lui et tente une attaque surprise armé d'une machette.

Kamina parvient à éviter le coup et tire un coup de feu qui touche l'arme de son agresseur. Le combat s'arrête temporairement, laissant le temps à l'ennemie de se présenter. Il s'agit de Viral, un Homme Bête gradé récemment arrivé ici après avoir appris que des Hommes avaient pris possession de Gunman. Kamina est prêt à lui céder le gibier et lui tend. Mais l'oiseau n'est pas mort et commence à s'agiter. Kamina profite de cette diversion pour sortir son katana. Ils commencent à se battre, mais Viral le domine en blessant à plusieurs endroits Kamina. Pour contre-attaquer, il saisit une flèche dans son pantalon et parvient à blesser l'Homme Bête au visage avec la pointe. Viral est impressionné, mais alors qu'il fonce de nouveau sur Kamina, Simon arrive à bord de Lagann. Il parvient à faire fuir l'Homme Bête qui esquive aussi les tirs de précision de Yoko. En réalité, il se dirige vers son propre Gunman: Enki. Simon et Kamina récupère Yoko avec leur Gunman pour la mettre en sécurité et Kamina monte à bord de Gurren.

Il va en premier pour faire face à Enki. Kamina trouve le Gunman de Viral très arrogant puisqu'il dispose d'une tête supplémentaire, surpassant en taille le sien. L'Homme Bête met à terre Kamina. Simon se précipite pour lui porter secours. Il tente de le transpercer avec un foret mais Enki riposte avec un tir de missile qui perturbe la trajectoire de Lagann. Kamina tente avec Simon le "lancer-canon des gars qu'en ont !". C'est un échec et les deux Gunmen se retrouve plaqué contre un plateau rocheux.

Distribution Modifier